“Super Lune Tonnerre” – Ce que cela signifie et comment se préparer à cet événement

Nous n’avons peut-être pas encore entendu parler de la “Super Thunder Moon”, mais il est probable que nous en entendions à nouveau parler prochainement. En effet, l’événement Super Thunder Moon aura lieu dans la nuit du 13 au 14 Juillet. Qu’est-ce qu’une Super Lune Tonnerre ? C’est un phénomène naturel qui se produit lorsque trois événements lunaires différents coïncident les uns avec les autres. Pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la lune du tonnerre et comment vous préparer à cet événement, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce qu’une super Lune ?

Une super Lune est une pleine Lune qui se produit lorsque la Lune est soit au point le plus proche de la Terre dans son orbite elliptique, soit lorsque la Terre est au point le plus proche de la Lune. Une super Lune n’est pas un type de Lune nouveau ou différent. Il s’agit simplement d’une coïncidence qui se produit environ une fois tous les deux ans.Le mot “superlune” est un terme impropre. La Lune ne grossit pas lorsqu’elle est la plus proche de la Terre. Elle n’est pas non plus “super”. Au contraire, la Lune semble plus grosse uniquement parce qu’elle est plus proche de nous lorsqu’elle est pleine. Si vous mesurez la taille de la Lune d’une nuit à l’autre, vous constaterez que la taille varie légèrement en fonction de la phase lunaire. Lorsque la Lune est pleine, elle paraît environ 12 % plus grosse que lorsqu’elle est un fin croissant.

Une éclipse de Lune et une Lune bleue

Une Lune bleue est le nom donné à la deuxième pleine Lune d’un mois civil. Une Lune bleue est rare car elle ne se produit qu’une fois tous les deux ou trois ans.Le dernier événement de Lune bleue a eu lieu en mars 2018 (le 2 mars pour être précis). Deux événements de Lune bleue en une année se produisent tous les deux ou trois ans.Une Lune bleue tire généralement son nom du fait qu’il s’agit de la deuxième de deux pleines lunes dans le même mois civil. Une Lune bleue devient ” rouge ” lorsqu’elle est éclipsée. En effet, la Lune bleue sera éclipsée par l’ombre de la Terre dans la nuit du 13 juillet. Toutefois, cette éclipse lunaire ne sera visible que dans l’hémisphère occidental.

Comment se préparer à la “super lune tonnerre” ?

Il est important de garder à l’esprit que, bien que la “super lune orageuse” soit un événement rare, il s’agit également d’un phénomène naturel. Cela signifie que vous ne pouvez pas empêcher une éclipse lunaire de se produire. Cependant, vous pouvez vous préparer à l’événement en vous renseignant sur les éclipses lunaires.En effet, les éclipses de Lune sont l’un des événements célestes les plus spectaculaires auxquels vous pouvez assister. La meilleure chose à leur sujet est que vous n’avez pas besoin d’un équipement spécial pour les observer. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos yeux et une vue dégagée du ciel nocturne.Étant donné que la “Super Lune Tonnerre” ne sera visible qu’à l’Ouest, renseignez-vous sur l’heure et le lieu où elle sera visible dans votre région du monde. Un excellent moyen d’apprendre tout sur les éclipses lunaires, y compris comment les voir dans votre région, est d’utiliser une application sur votre smartphone.

A lire également :   La mort de Kazuki Takahashi et l'impact qu'elle a eu sur le monde

Résumé

La “super Lune tonnerre” est un phénomène naturel rare qui se produit lorsque trois événements lunaires différents coïncident. Une super Lune, une Lune bleue et une éclipse lunaire qui rend la Lune rouge auront lieu dans la nuit du 13 au 14 juillet. La meilleure chose à propos des éclipses lunaires est que vous n’avez pas besoin d’équipement spécial pour les observer. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos yeux et une vue dégagée du ciel nocturne. Si vous souhaitez assister à la “Super Lune Tonnerre”, découvrez quand et où elle sera visible dans votre région du monde.

Prolongez l’expérience

Laisser un commentaire