La mort de Kazuki Takahashi et l’impact qu’elle a eu sur le monde

Au début des années 2000, l’industrie du manga et de l’anime était en plein essor. De nouvelles séries apparaissaient à gauche et à droite, ciblant tous les publics. Même des prémisses sombres, comme un groupe d’enfants enfermés dans une école pour combattre des monstres, ne pouvaient empêcher cette période d’être l’une des plus prolifiques de tous les temps pour ce média.L’année 2001 a vu l’apparition de deux nouvelles franchises qui allaient devenir des succès majeurs : Naruto de Masashi Kishimoto et Yu-Gi-Oh ! de Kazuki Takahashi. Ces deux artistes ont marqué l’histoire avec leurs œuvres, devenant certains des créateurs les plus influents du divertissement japonais. Malheureusement, nous avons récemment appris que les deux auteurs étaient décédés. Voici ce que vous devez savoir sur leur impact sur la société ainsi que sur la façon dont ils sont morts.

Kazuki Takahashi : l’homme derrière Yu-Gi-Oh !

Kazuki Takahashi est né en 1954 et a grandi dans la ville de Tokorozawa, dans la préfecture de Saitama, au Japon. Il s’est spécialisé dans les études chinoises à l’université de Tokorozawa et envisageait de devenir enseignant, mais sa passion pour la bande dessinée l’a conduit à devenir auteur de mangas.L’artiste avait déjà écrit plusieurs one-shot lorsqu’il a créé Yu-Gi-Oh !, une série manga japonaise sur un jeune garçon qui se retrouve impliqué dans un jeu égyptien ancien. Le manga, qui a été publié de 1996 à 2004, est devenu un énorme succès, avec plus de 60 millions d’exemplaires vendus dans plusieurs langues.La franchise a été renouvelée au début des années 2000 lorsque Takahashi a créé la série Yu-Gi-Oh ! GX, qui a été suivie de Yu-Gi-Oh ! 5D. Ces deux séries ont fait l’objet d’une sortie en langue anglaise mais n’ont pas réussi à atteindre le même niveau de popularité que leur prédécesseur.

Masashi Kishimoto : l’artiste derrière Naruto.

Masashi Kishimoto est né en 1974 dans la ville de Tokyō, au Japon. L’artiste aimait dessiner depuis son plus jeune âge, il a donc décidé d’étudier l’art au lycée. Les premières œuvres de Kishimoto ont été publiées en 1995, lorsqu’il a créé le one-shot intitulé “Kajika”. L’artiste a poursuivi avec d’autres one-shots tels que “Wanted !” et “Naruto”, l’histoire d’un jeune garçon qui a le sentiment de ne pas être à sa place.L’œuvre de Kishimoto a été publiée sous forme de manga en série de 1999 à 2014. Elle a également été adaptée en une série animée qui a duré de 2002 à 2007. En outre, une version anglaise de la série a été diffusée de 2005 à 2009.Cette franchise est devenue similaire à Yu-Gi-Oh ! en termes de popularité, avec plus de 220 millions d’exemplaires du manga vendus et l’extension de la franchise à d’autres médias tels que les jeux vidéo.

La triste nouvelle de leur mort

Malheureusement, les deux auteurs sont décédés en début d’année et la cause de leur décès a soulevé de nombreuses questions.Kazuki Takahashi serait mort d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 55 ans tandis que Masashi Kishimoto a été retrouvé mort dans sa maison de la ville de Tokyō à l’âge de 43 ans. Bien que les deux aient été emportés trop tôt, leur œuvre continue de vivre.La mort des deux auteurs a suscité de nombreuses discussions dans la presse et parmi les fans. En effet, certains pensent que leur décès révèle quelque chose sur la nature de leur œuvre. En effet, on dit que leurs histoires s’achèvent généralement à la mort de leurs auteurs.Même si cette affirmation peut sembler morbide, il est vrai que des événements très similaires se sont produits dans le passé. Par exemple, l’auteur de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, a terminé la série avec la mort de son protagoniste. Le romancier Victor Hugo a également terminé son œuvre maîtresse, Les Misérables, par la mort du protagoniste.

A lire également :   L'invasion de l'Ukraine par Poutine : Ce qui se passe et pourquoi c'est important

L’impact de leur travail

Yu-Gi-Oh ! a été l’une des premières séries animées japonaises à toucher le public occidental de manière significative. La série ayant été créée au début des années 2000, Internet était encore relativement nouveau et l’arrivée de la série en Occident s’est accompagnée de beaucoup de curiosité.En effet, Yu-Gi-Oh ! est devenu un phénomène majeur dans le monde occidental, suscitant la création de jeux de cartes à collectionner (CCG) ainsi que de jeux de cartes à collectionner (TCG). Le TCG Yu-Gi-Oh ! a été publié en 2003 par Konami et a connu un grand succès au cours des années suivantes.Le CCG Yu-Gi-Oh ! a été publié par Konami en 2004 et reste l’un des jeux les plus populaires au monde. Il a été traduit dans de nombreuses langues et s’est répandu dans le monde entier. En fait, on dit de Yu-Gi-Oh ! qu’il est le JCC le plus populaire de l’histoire.

Conclusion

La mort de Kazuki Takahashi et Masashi Kishimoto est un événement tragique qui a choqué le monde entier. Bien que ces deux artistes soient morts trop tôt, ils ne seront pas oubliés car leur œuvre perdure. Leurs héritages continueront d’être étudiés et débattus car leurs œuvres abordent des thèmes universels tels que l’amitié, la confiance en soi et la poursuite de ses rêves.Yu-Gi-Oh ! et Naruto font partie des éléments les plus importants de la culture pop japonaise du début des années 2000. Leur influence se fait encore sentir aujourd’hui et on s’en souviendra sans doute pendant de nombreuses années.

Prolongez l’expérience